Une autre recette à base d'agneau, avec une croûte d'herbes qui explose en bouche
Ingrédients :
600 gr de filet d'agneau
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de cerfeuil
1 bouquet d'estragon
Mie de pain
2 oeufs
3 courgettes
2 echalottes
Ail
Thym et laurier
Romarin
Jus de veau
Préparation :
Récupérer les feuilles des différentes herbes et passez au mixeur avec de la mie de pain, pou obtenir une pate consistante.
Réservez.
Un bon jus plutôt qu'une sauce trop lourde.
Si vous avez du jus de veau partez de cette base. Dans une poêle faites revenir les parures d'agneau et les os. Ajouter ensuite le jus de veau et des branches de romarin. Laissez mijoté puis filtrer. Votre jus est prêt.
Dans une poele chaude colorer votre filet d'agneau puis mettez le dans un plat avec 2 gousses d'ail écrasé, du thym, du laurier et 2 branches de romarin. Mettre au four à 180 °C.
Surveillez la cuisson et retirer du four quand vous avez une témpérature à coeur de 55°C (20 minutes environ, mais tenez compte avant tout de la température avec votre sonde).
Retirez du four et réservez. Quand la viande et retourner à température ambiante passez la dans les oeufs puis dans le mélange d'herbes afin de faire une belle croute.
Il ne restera plus qu'a remettre au four afin de le ramener à température (pas 1 degrès de plus, sinon on va recuire la viande).
Préparation des cannellonis
Tailler de fine tranche avec un économe dans les courgettes. Avec le reste des courgettes, tailler les en petits dés que vous ferez revenir avec les échalottes et un peu d'huile d'olive.
Blanchissez les cannelonis puis disposer les en les superposant légérement. Ajouter votre farce de courgette et refermé les cannellonis.
Réchauffez le tout et servez bien chaud.
Bon appétit.